top of page
BRIVE.jpg

LES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE
AUTOUR DE BRIVE

TURENNE

Autrefois siège de la puissante vicomté du même nom, Turenne est un village médiéval situé à 15 km de Brive et niché dans un écrin de verdure. Empruntez une de ses jolies rues bordées d’hôtels particuliers pour monter jusqu’au promontoire où veillent depuis des siècles les vestiges de l’ancien château. Là, vous pourrez découvrir un des plus beaux points de vue du département.

COLLONGES-LA-ROUGE

 

A Collonges, on ne voit pas la vie en rose mais en rouge en raison de la couleur des bâtisses en grès pourpre qui encadrent ses ruelles. Situé à environ 30 km de Brive, ce village est aujourd’hui un des sites les plus connus et les plus visités de la Corrèze. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Pendant longtemps, ce joyau a été laissé à l’abandon avant de renaître grâce à un homme : Charles Ceyrac. L’ancien maire de la commune lança, en effet, l’aventure des Plus Beaux Villages de France en 1982 pour sauver le patrimoine exceptionnel de sa commune et de bien d’autres encore dans tout le pays. Collonges-la-Rouge est un incontournable que vous ne pouvez pas manquer !

 

SAINT-ROBERT

A environ 30 kilomètres de Brive, à la limite entre Corrèze et Dordogne, Saint-Robert est un village pittoresque construit autour d’une église fortifiée du XIIème siècle. En 1983, il a même servi de décor au téléfilm Des Grives aux loups adapté du roman de Claude Michelet. Il faut dire que le bourg avec ses nobles demeures, ses échoppes du Moyen Age et ses anciennes maisons de vignerons dégage un charme unique. 

LES VISITES

A NE PAS MANQUER

Les pans de Travassac

Les pans de Travassac, un site touristique unique en Europe à découvrir en famille ou entre amis. À seulement 10 minutes de Brive-la-Gaillarde, sur la commune de Donzenac, ce site touristique est une promenade inédite et sensationnelle dans un cadre unique. Une activité de plein air et de pleine nature aussi étonnante que surprenante. L’immensité des parois d’ardoises vont donner le vertige à plus d’un !

bande séparatrice bleu carnard.png
bottom of page